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"La promesse de Ford Pro est de proposer des solutions qui ont pour vocation de rendre l’activité de nos clients plus prospère”
Patrick Bégaud - Directeur Ford Pro
Alors que l'année 2023 touche à sa fin, Ford Pro se tourne résolument vers l'avenir en participant avec fierté au salon Solutrans. Entourés d'acteurs tout aussi engagés dans l'évolution de la mobilité, Ford Pro se positionne au cœur de la révolution du transport routier, marquée par des changements notables dans les usages et une transformation majeure dans l'utilisation des énergies.
Solutrans, plateforme incontournable de l'industrie, transcende le simple cadre d'une exposition pour devenir un lieu d'échange, de partage d'idées novatrices, et de définition des contours du futur du transport professionnel.
Au cœur de cet événement, Ford Pro présente un trio de véhicules en route pour devenir emblématiques, des véhicules utilitaires incarnant la vision audacieuse de la mobilité pour les professionnels : le E-Transit 100% électrique, le Ford E-Transit Custom et le Transit Courier. |
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Pour approfondir ces avancées, une table ronde , animée par la journaliste Nathalie Croisé, a réuni trois intervenants clés du secteur autour du sujet :
"La télématique et la data à l’heure de l’électrification”, comment Ford Pro entité Ford aide les entreprises à améliorer leurs activités en utilisant une énergie décarbonée. Une initiative révolutionnaire redéfinissant la manière dont les professionnels abordent la mobilité.
Patrick Bégaud, Directeur Ford Pro France, a dévoilé l'Ecosystème FordPro et la solution d’aménagement intérieur monté en usine clé en main, fruit d'un partenariat novateur avec DHL. Christophe Pedrosa, Country Manager Software Ford Pro France, a présenté Ford Telematic, mettant en lumière des données chiffrées percutantes, démontrant l'engagement sans faille de Ford Pro envers la connectivité intelligente. Et Laurent Zerafa, Responsable de flottes chez DHL, a partagé les succès de l'électrification de leur parc automobile en mentionnant l'ajout des nouveaux Ford E-Transit déjà intégrés à leur flotte.
Il y a maintenant deux ans, Ford Pro lançait le premier Ford E-Transit. Premier véhicule utilitaire électrique du constructeur américain, preuve de la constante évolution dans le secteur automobile et surtout des nouveaux besoins et nouveaux engagements des professionnels.
Le choix de l’électrique pour les professionnels impose également de nouveaux services, c’est pourquoi Ford Pro propose des véhicules utilitaires électriques mais accompagne aussi ses clients dans l’électrification au travers de 5 piliers : la vente de véhicules, les solutions software ; les solutions de recharge adaptées, un service après-vente personnalisé et prédictif et des offres de financement pour faciliter au mieux la transition vers l’électrique.
La télématique et les données s’imposent aujourd’hui comme étant des notions essentielles à la productivité dans le secteur automobile, "Pour nous, le logiciel est crucial car il permet l'anticipation. L'objectif premier de Ford Pro est d'assurer une disponibilité maximale des véhicules pour nos clients. Nous estimons que les données sont un élément clé pour aider nos clients à prévenir les incidents", déclare Christophe Pedrosa, Country Manager Software Ford Pro France.
Dans un environnement en constante évolution, il est important pour un constructeur de non seulement proposer des véhicules utilitaires électriques de qualité mais aussi de proposer les services adaptés aux véhicules et aux clients, c’est en ce sens que Ford Pro et son écosystème tendent : une plus grande anticipation et une plus grande visibilité sur l’ensemble des flottes pour un gain de productivité évident grâce à des logiciels intelligent et à la centralisation des données.
La productivité est le maitre-mot pour DHL France, la société de logistique urbaine s’est tournée vers Ford Pro pour électrifier une partie de sa flotte :
"Avec la livraison de nos premiers Ford E-Transit, nous pouvons suivre les remontées de données kilométriques et aussi l’état de santé des véhicules. Nous recevons automatiquement des alertes qui nous permettent d’enclencher directement les services d’après-vente Ford Pro. Chaque alerte est importante, notamment celle concernant la pression des pneus qui peut entraîner une augmentation des coûts de consommation.” explique Laurent Zerafa, Responsable de flottes chez DHL.
Ford Pro par ses services télématiques aide les clients professionnels à rassembler l’ensemble des informations dans un seul et même environnement, avec par exemple :
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Des informations sur la fréquence de recharge
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Un accès au réseau de recharge Ford BlueOval avec plus de 5000 points de recharge en France
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Des informations en temps réel sur l’état des véhicules, remboursement à domicile, sécurisation des actifs... etc.
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La connectivité à distance.
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L’optimisation du temps sur la route
"L’objectif est donc de pouvoir répondre non pas à un besoin type unique mais bien à un ensemble de besoins avec les fonctionnalités intelligentes proposées au client” ajoute Christophe Pedrosa.
Cet accès illimité et libre à l’information est non seulement un gain de temps pour les clients professionnels Ford Pro mais aussi un vecteur d’évolution car toutes les données et retours clients profitent à l’amélioration des services et permettent à Ford Pro de faire évoluer ses services et son approche personnalisée avec chacun de ses clients. "C’est vraiment ce que la télématique permet, un suivi en temps réel qui contribue à proposer des solutions adaptées, évolutives et ce pour tous les professionnels, des PME au plus grands groupes” Patrick Bégaud.
FORD PRO ET SES 5 PILIERS
Ford Pro propose à ses clients une solution globale pour améliorer la productivité des professionnels autour de ses 5 piliers :
- La vente de véhicules utilitaires : tels que le E-Transit, le E-Custom et pour la fin de l’année prochaine le E-Courier.
- Des solutions de recharge adaptée aux clients : à domicile ou en dépôt.
- Software / Télématique : un service de connectivité déterminant qui permet aux clients de garantir la disponibilité des véhicules à l’aide des données en temps réel.
- Service après-vente prédictif : L’objectif est de maximiser la disponibilité et le temps de fonctionnement des véhicules utilitaires pour augmenter la productivité.
- Les offres de financement : Ces solutions proposent une expérience unique pour l’achat de véhicules et de services groupés, ainsi qu’une gestion simplifiée, claire et flexible. Ford Pro rend la location longue durée ou l'achat de véhicules professionnels plus facile que jamais.
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Ford, une marque américaine mondiale intégrée en Europe depuis plus de 100 ans, s'engage en faveur de la liberté de mouvement, qui va de pair avec la protection de la planète et des autres. Le plan Ford+ de l'entreprise, avec le modèle e, Ford Pro et les unités commerciales Ford Blue, accélère la transformation de l'Europe vers un avenir électrique et neutre en carbone d'ici 2035. L'entreprise va de l'avant avec de nouveaux véhicules électriques audacieux, chacun conçu pour les conducteurs européens, et innove avec des services pour aider les gens à se connecter, les communautés à se développer et les entreprises à prospérer. Les opérations comprennent également la Ford Motor Credit Company, la Ford Customer Service Division et 14 sites de production (huit en propriété exclusive et six en coentreprise non consolidée) avec quatre centres basés à Cologne, en Allemagne, à Valence, en Espagne et dans notre coentreprise à Craiova, en Roumanie et à Kocaeli, en Turquie. Ford emploie environ 34 000 personnes dans ses installations en propriété exclusive et ses coentreprises consolidées, et environ 56 000 personnes si l'on inclut les entreprises non consolidées en Europe. De plus amples informations sur la société, ses produits et Ford Credit sont disponibles sur corporate.ford.com. |
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