Il y a quelques semaines, Ford levait le voile sur
la nouvelle Focus : un nouveau design expressif,
des motorisations électrifiées plus efficientes, une
connectivité de pointe et des aides à la conduite conçues
pour rendre l'expérience de conduite plus facile et plus
agréable.
La nouvelle Focus est disponible à partir de 29
000 euros dans sa version Titanium X Business (en
motorisation 1.0l Flexifuel Hybrid 125 ch mHEV 6 rapports).
Voici la liste des équipements disponibles dans cette
déclinaison de la nouvelle Focus :
- Contrôle de la température
entièrement automatique A/C (actionné via l'écran
tactile)
- Aide au stationnement avant et
arrière
- 3 Modes de conduite sélectionnables :
Eco, Normal et Sport
- Caméra de recul
- Combiné d'instruments numérique
12,3"
- Essuie-glaces automatiques
- Ford KeyFree System - Entrée et
démarrage sans clé
- FordPass Connect Modem embarqué, avec
abonnement gratuit pendant 10 ans
- Régulateur de vitesse avec limiteur
intelligent
- Système Multimédia Ford SYNC 4 avec
navigation, commande vocale, DAB et écran tactile
13"
- Chargeur à induction
- Pommeau de levier de vitesses en cuir
(transmission manuelle)
- Siège conducteur réglable en hauteur
avec réglage lombaire
- Allumage des feux automatique
- Phares à LED et feux arrière à LED
- Rétroviseurs extérieurs chauffants,
réglables et rabattables électriquement couleur
carrosserie avec éclairage d'approche
- Aide au maintien dans la voie
- Freinage automatique post-collision
- Système de prévention de collision
avec détection des piétons et cyclistes
Quatre autres finitions sont disponibles :
- Titanium Vignale
- ST-Line X
- Active X
- Active Vignale
Après la Mustang Mach-E, c’est au tour de la
nouvelle Focus de recevoir la technologie SYNC 4 nouvelle
génération permettant une navigation connectée au Cloud et
une commande vocale dotée d’une compréhension du langage
naturel. SYNC 4 s'appuie sur un tout nouvel écran central
format paysage de 13,2 pouces, le plus grand du segment¹,
doté d'une interface intuitive conçue pour faciliter la
navigation. Cette technologie est également compatible avec
les mises à jour logicielles sans fil Ford Power-Up pour
améliorer les fonctionnalités au fil du temps.
Les technologies avancées d'aide à la conduite
introduites pour la première fois sur la Focus comprennent le
système de surveillance des angles morts², qui détecte les
véhicules s'approchant par l'arrière, et peut appliquer un
contre-braquage pour avertir le conducteur et éviter une
manœuvre de changement de voie si une collision potentielle
est détectée.
La nouvelle Focus propose également pour la
première fois une option de transmission automatique pour les
moteurs EcoBoost Hybrid (mHEV) Flexifuel E85. La boîte
automatique sept rapports à double embrayage rend la conduite
moins exigeante, en particulier en ville et dans les
embouteillages, grâce aux performances du moteur hybride.
Compatible Superéthanol-E85, la nouvelle Focus Flexifuel
EcoBoost Hybrid permet de faire le plein de carburant pour
environ 35 euros seulement.
Enfin, Ford a également levé le voile sur la
nouvelle Focus ST, disposant de motorisations essence
EcoBoost et diesel EcoBlue, disponibles en versions 5 portes
et SW à partir de 38 550 euros.
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¹ Prévisions : Ford Focus 125 ch 1.0l EcoBoost
Hybrid émissions de CO2 homologuées 116-149 g/km et
consommation homologuée 5,1-6,6 l/100 km WLTP.
Ford Focus 155 ch 1.0l EcoBoost Hybrid émissions
de CO2 homologuées 115-143 g/km et consommation homologuée 5,1-6,3
l/100 km WLTP.
Ford Focus 120 ch 1.5l EcoBlue, émissions de CO2
homologuées 106-139 g/km et consommation homologuée 4,0-5,3
l/100 km WLTP.
Ford Focus ST 280 ch 2.3l EcoBoost émissions de
CO2 homologuées 180-189 g/km et consommation de carburant homologuée
7,8-8,3 l/100 km WLTP.
Les plages d'émissions de CO2 et de rendement
énergétique peuvent varier en fonction des variantes de
véhicules proposées par les différents marchés.
Les consommations de carburant/énergie WLTP, les
émissions de CO2 et l'autonomie électrique déclarées sont
déterminées conformément aux exigences et spécifications
techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE)
2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures
d'essai standard appliquées permettent la comparaison entre
différents types de véhicules et différents
constructeurs.
² Les fonctions d'assistance au conducteur sont
complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement
et le besoin du conducteur de contrôler le véhicule. |