Ford dévoile pour
la première fois la nouvelle Fiesta, dotée d'un nouveau style
affirmé, d'une gamme de technologies améliorées et
de différentes motorisations - dont l’hybridation
légère et la bicarburation - pour une citadine plus prête à affronter l'avenir que
jamais.
Son nouveau
style extérieur, audacieux et distinctif, porte le
design expressif de la Fiesta à un nouveau niveau, avec plus de
présence sur la route et une plus grande différenciation entre les
différentes finitions. Les modèles Cool & Connect, Titanium, ST-Line et
Active bénéficient chacun d'éléments distinctifs et
d'une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme
les jantes et l'habitacle. La gamme Fiesta
s'enrichit également d'une finition Titanium Vignale,
ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours
plus d’équipements de série.
Les technologies de dernière génération
permettent à la nouvelle Fiesta d'être mieux équipée que jamais
pour une expérience de conduite toujours
plus intelligente et connectée. Les phares à LED sont pour la
première fois introduits dans toutes les déclinaisons de
la Fiesta, avec une technologie avancée
de feux Matrix
LED qui propose des feux de route sans
éblouissement et peut également adapter la répartition du faisceau
des phares pour une meilleure visibilité dans des conditions
difficiles¹.
Un tableau d'instrumentation 100%
numérique pour la première fois sur Fiesta
La nouvelle Fiesta introduit également
un tableau d'instrumentation 100% numérique de
12,3 pouces qui aide le conducteur à rester informé pour
des trajets sans aucun stress. La technologie Local Hazard Warning, qui
permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger
(accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en
amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la
première fois sur Fiesta, parmi une série de
technologies avancées d'aide
à la conduite.
Les motorisations électrifiées
aideront les conducteurs de la nouvelle Fiesta à économiser du
carburant et à réduire les émissions tout en maximisant le plaisir
de conduire. La technologie d’hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet
d'optimiser la consommation de carburant tout en améliorant le
plaisir de conduite de la Fiesta grâce à des
accélérations plus vives. Cette technologie fonctionne de
pair avec la transmission automatique à sept vitesses Powershift pour
des changements de rapports rapides et sans à-coups.
À cela s’ajoute la version 1.0 Flexifuel 95 ch² capable de rouler au Superéthanol-E85 et de réduire
considérablement les coûts d’utilisation pour les particuliers comme pour les
entreprises.
Ford lève également le voile
sur la nouvelle Fiesta ST développée par Ford Performance.
L'expérience de conduite est améliorée grâce à de
nouveaux phares Matrix LED, de nouveaux sièges Performance
développés en interne. La nouvelle Fiesta ST bénéficie
aussi de détails de design plus sportifs, notamment une
nouvelle calandre spécifique et un nouveau
coloris Vert Mean, ainsi qu'une augmentation de 10 % du
couple maximal, qui passe à 320 Nm.
La nouvelle Fiesta sera disponible à
partir de 16 750 euros (Cool & Connect 1.1l 75 ch et BVM5) et la
version E85 sera accessible dès 18 150 euros (1.0l 95 ch et BVM6). La
Fiesta ST sera elle disponible à partir de 26 950 euros, avec
moteur 1.5l 200 ch et BVM6.
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¹ Les fonctions d'aide à la conduite
complètent et ne remplacent pas l'attention, le jugement et le
besoin du conducteur de contrôler le véhicule.
² Ford Fiesta 125 ch 1.0l EcoBoost Hybride émissions de CO2 homologuées
111-138 g/km et consommation homologuée 4,9-6,1 l/100 km WLTP.
Ford Fiesta 155 ch 1.0l EcoBoost Hybrid émissions de CO2 homologuées 111-133 g/km
et consommation homologuée 4,9-5,9 l/100 km WLTP.
Ford Fiesta 100 ch 1.0l EcoBoost émissions de CO2 homologuées 118-144 g/km
et consommation homologuée 5,2-6,4 l/100 km WLTP.
Ford Fiesta ST 200 ch 1.5l EcoBoost émissions de CO2 homologuées 139-153 g/km
et consommation homologuée 6,1-6,8 l/100 km WLTP.
Les plages d'émissions de CO2 et de
rendement énergétique peuvent varier en fonction des variantes de
véhicules proposées par les différents marchés.
Les consommations de carburant/énergie
WLTP, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique déclarées sont
déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques
des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que
modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard
appliquées permettent la comparaison entre différents types de
véhicules et différents constructeurs. |