Le Ford Kuga Plug-In Hybrid a
été le PHEV le plus vendu en Europe au cours des trois derniers mois, tous
segments confondus¹. Et les
utilisateurs ont bien réalisé comment tirer le meilleur parti de l'autonomie
en mode 100% électrique de 56 km (selon la
norme WLTP), comme le montrent de nouvelles données dévoilées par Ford.
Selon des données anonymes fournies par Ford, les
conducteurs du Kuga hybride rechargeable en Europe ont parcouru, jusqu'à
présent cette année, 49 % de leurs trajets en 100% électrique.
Le Kuga hybride rechargeable a
enregistré plus de ventes en juin que sur tous les mois précédents - avec plus de 6 300
modèles vendus - et dépasse désormais tous les autres modèles de la gamme Kuga réunis. Modèle PHEV
le plus vendu en Europe à ce jour en 2021, Ford a vendu, en avril, mai et juin de cette année, près
de 16 000 Kuga hybrides rechargeables, soit plus d'un tiers de
plus que le concurrent le plus vendu au cours de la même période¹.
Les ventes de véhicules particuliers électrifiés sont
en plein essor dans toute l'Europe. Les
modèles PHEV représentaient 8,4 % de toutes les voitures neuves vendues en
Europe au cours du deuxième trimestre 2021, soit une augmentation de plus de 255 % par
rapport à la même période l'année dernière².
En France, sur la période du 1er janvier au 30 juin, Ford a
enregistré au total 4 529 immatriculations du Kuga dont 1 694 Kuga PHEV (soit
37% du total). Voici le portrait du Kuga type commandé dans l’Hexagone : Ford
Kuga ST-Line X 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) en coloris Gris
Magnetic avec Pack Assistance et roue de secours.
Cliquer ici pour consulter l’intégralité des données anonymes de
conduite des utilisateurs de Kuga Plug-In Hybrid
Au
début de l'année, Ford a annoncé que 100 % de sa gamme de véhicules particuliers en
Europe sera composée de véhicules zéro émissions, 100% électriques ou PHEV, d'ici mi-2026, puis 100% électriques
d'ici 2030.
Propulsé par un moteur essence de 2.5l à
cycle Atkinson et un moteur électrique générateur avec une batterie
lithium-ion de 14,4 kWh, le Kuga Plug-In Hybrid offre
jusqu'à 56 km d'autonomie en mode 100% électrique (WLTP), une consommation moyenne à partir de 1,4
l/100 km WLTP et à partir de 32 g/km de
CO2 WLTP. Le véhicule peut être
rechargé à l'aide d'une alimentation externe via un port de charge latéral
situé dans l'aile avant gauche.
¹ Selon les données de JATO
Dynamics, www.jato.com.
² https://www.acea.auto/fuel-pc/fuel-types-of-new-cars-battery-electric-7-5-hybrid-19-3-petrol-41-8-market-share-in-q2-2021/
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