Ford
a récemment élargi la gamme hybride avec le
nouveau Ford Kuga Hybrid (FHEV), capable de parcourir
1 000 km en un seul plein et sans jamais avoir à se brancher
pour recharger.
D'une
capacité de 1,1 kWh, la batterie du Kuga Hybrid se
recharge automatiquement grâce au moteur essence de 2.5l à cycle Atkinson
et à la recharge régénératrice lors de la conduite en roue libre
ou au freinage. L'énergie stockée alimente un moteur électrique
afin d'améliorer les performances, de favoriser l'efficacité énergétique
du moteur thermique ou d'offrir une
conduite 100% électrique. Le Kuga Hybrid passe
automatiquement d'une configuration de puissance à l'autre en fonction du
scénario de conduite.
Ce moteur hybride dernière
génération est unique dans la gamme Ford Kuga : il offre
l'efficacité de l'énergie électrique sans qu'il soit nécessaire
de le recharger depuis une borne, ainsi que le
confort d'une autonomie totale de 1 000
km habituellement propre
aux meilleurs véhicules diesel. Le Kuga Hybrid est
également le premier Kuga à combiner une motorisation électrifiée avec
la technologie de transmission intégrale intelligente (All-Wheel
Drive) de Ford, pour une expérience de conduite optimale.
Le
nouveau Kuga Hybrid est l'un des 17 véhicules électrifiés
de Ford disponibles en Europe avant la fin de
l'année 2021. La production du
nouveau Kuga Hybrid est actuellement en cours dans l'usine
de Valence, en Espagne. Les batteries lithium-ion dernière
génération du Kuga Hybrid sont également assemblées
dans l'usine de Valence, suite à un investissement de 24 millions d'euros
dans une nouvelle usine d'assemblage destinée à soutenir la
stratégie d'électrification de Ford en Europe.
Le Kuga Hybrid complète
la gamme la plus électrifiée jamais proposée pour un modèle Ford, et
rejoint
les déclinaisons hybrides légères EcoBlue Hybrid (mHEV)
et rechargeables Plug-In Hybrid (PHEV), aux côtés des
motorisations traditionnelles essence et diesel.
La
praticité d’un Kuga, la flexibilité de l'hybride
La
capacité de parcourir 1 000 km avec un seul plein de carburant fait
du Kuga hybride une alternative plus que convaincante
aux motorisations diesel. Avec un rendement énergétique de 5,4
l/100 km et des émissions de 125 g/km WLTP,
le Kuga Hybrid dispose d’une autonomie totale plus de
30 % supérieure à celle du Kuga Plug-In Hybrid, qui
offre cependant une plus grande autonomie en conduite
100% électrique (jusqu'à 56 km WLTP).
Le Kuga Hybrid est
également disponible avec la transmission intégrale intelligente de
Ford (All Wheel Drive ou AWD), qui mesure l'adhérence des roues de
la voiture à la chaussée pour ajuster la transmission du couple
entre l'avant et l'arrière pour une meilleure stabilité sur la route.
Cette technologie a un impact minimal sur l’efficience du
véhicule et une fonction de déconnexion de la transmission intégrale
permet en outre d'optimiser les consommations en passant
automatiquement en mode traction lorsque les
conditions de conduite sont favorables.
Le nouveau système de maintien de la trajectoire avec
l'aide à l'angle mort fait ses
débuts mondiaux sur le Kuga. Cette technologie surveille l'angle
mort du conducteur pour détecter les véhicules qui approchent par
derrière et peut appliquer un contre-braquage pour avertir le conducteur
et décourager une manœuvre de changement de voie si une collision
potentielle est détectée.
Le Kuga Hybrid (FHEV)
est déjà disponible à la commande à partir de 37 000 euros en finition Titanium, avec notamment la caméra arrière 180°, le combiné
d’instrumentation numérique 12,3 pouces, les sièges avant
réglables en hauteur avec soutien lombaire (8 positions) ou
encore le système KeyFree avec ouverture et démarrage
sans clé.
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