- Gamme Transit électrifiée, nouveau Ranger PHEV et services connectés améliorés : à Hanovre, Ford Pro présente l’ensemble de ses solutions à forte productivité pour les entreprises.
- Le fourgon électrique compact E-Transit Courier vient rejoindre la gamme Transit EV qui comprenait déjà le E Transit, le E-Transit Custom et le Transit Connect PHEV. Cette nouvelle version est désormais disponible à la commande. Son autonomie peut atteindre jusqu’à 300 km. Sa batterie de 43 kWh accepte une puissance de charge en courant continu de 100 kW.
- Ford Pro continue de développer ses services connectés via de nouvelles fonctions dans Ford Pro Telematics et un gain de temps amélioré grâce à FORDLiive
HANOVER, Allemagne, Sept. 17, 2024 – Ford Pro souligne son leadership sur le marché européen et son engagement en faveur de l'électrification en exposant sa gamme de véhicules entièrement électrifiés et ses services connectés au salon IAA TRANSPORTATION 2024, à Hanovre, du 17 au 22 septembre.
La gamme Ford Pro de véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables (PHEV) exposée dans ce salon comprend le fourgon compact E Transit Courier 1,2, désormais disponible à la commande. Les visiteurs du stand Ford Pro pourront également découvrir l’ensemble de la famille Transit électrique à haute productivité, dont le best-seller 3 E Transit, qui propose aujourd’hui une option d’autonomie améliorée, 1,4 ainsi que les tout nouveaux E Transit Custom 1,5 et Transit Connect PHEV1,6. Le salon de Hanovre sera également marqué par la première présentation au public du nouveau Ranger PHEV 1,7 4.
L’attrait pour les véhicules Ford Pro est renforcé par le performant écosystème développé par la marque et offrant une large palette de services connectés. Le système FORDLiive avec "ses murs connectés” et ses experts feront une démonstration sur le stand Ford Pro du salon.
Les nouvelles améliorations apportées sur les solutions intégrées de Ford Pro comprennent une nouvelle fonction de journal de bord numérique Ford Pro Telematics 8 qui aide les clients à comptabiliser le kilométrage parcourui â titre personnel et professionnel.
« Chaque jour, Ford Pro démontre que les données connectées peuvent optimiser la durée d’utilisation et la productivité des véhicules et aider ses clients à choisir les solutions d'électrification adaptées à leur entreprise. En s’appuyant sur sa gamme de véhicules primés et les plus vendus, Ford Pro pose les bases d'un nouveau niveau de productivité », a déclaré Hans Schep, directeur général de Ford Pro, Europe.
Ford Pro continue de se développer tout en répondant aux attentes de ses clients : les abonnements à ses logiciels ont augmenté de 35% à l'échelle mondiale au cours du deuxième trimestre 2024. En Europe, Ford Pro compte plus de 95 000 abonnés et ses ventes de véhicules utilitaires ont augmenté de 10% durant le premier semestre 2024.
Une gamme de véhicules électrifiés à haute productivité
Grâce au renouvellement complet de la famille de fourgons Transit, une option de motorisation électrique ou hybride rechargeable est désormais proposée pour chaque modèle. L’ensemble de la gamme est exposé sur le stand Ford Pro du salon dont plusieurs modèles présentés en première européenne :
E-Transit Courier. Ford Pro ouvre les commandes pour le nouveau E-Transit Courier. Avec une capacité de batterie utile de 43 kWh, ce fourgon offre jusqu'à 300 km d'autonomie, D’une puissance de 100 kW, le chargeur de série permet de réalimenter la batterie de 10 à 80% en 23 minutes environ 10. A l’intérieur, cette nouvelle version offre 25 % d'espace de chargement de plus que la génération précédente et accepte une charge utile de 700 kg9. La production du E-Transit Courier devrait démarrer fin 2024 pour des livraisons clients en 2025.
E-Transit. Ce modèle est déjà le fourgon électrique 2 tonnes le plus vendu en Europe. Dans sa nouvelle version, il est prêt à satisfaire encore plus de clients. Sa batterie de 89 kWh assure une plus grande autonomie. Une pompe à chaleur de série, une recharge plus rapide et une autonomie de 402 km1,4 permettront de mieux servir les entreprises ayant de longs parcours à accomplir ou des besoins en énergie plus importants, comme la livraison de marchandise réfrigérée. Les carnets de commande seront ouverts en octobre, la production commencera début 2025.
E-Transit Custom. Élément clef pour les entreprises qui représentent plus de 1 000 milliards d'euros 11 dans l'UE et au Royaume-Uni, la version EV du fourgon 1 tonne le plus vendu en Europe est désormais produite à Ford Otosan "usine du futur” . Les premières livraisons ont commencé dans plusieurs marchés européens. Une version Transit Custom PHEV 1,12 est également proposée aux clients dont les besoins sont plus orientés vers une motorisation hybride.
Transit Connect PHEV. Ce modèle hybride rechargeable, dont les livraisons vont débuter cet automne, est présenté au public européen à l'occasion de l'IAA TRANSPORTATION 2024. Son autonomie très compétitive de 118 km en mode électrique contribue à réduire les coûts d'exploitation. Les clients peuvent également bénéficier d'un nouveau type de carrosserie FlexCab permettant de moduler l’habitacle réservé aux occupants ou au chargement. Sa recharge en courant continu peut atteindre 40 kW pour une charge de 5 à 80 % en 26 minutes environ. 13
Outre les derniers modèles Transit électrifiés et connectés, Ford Pro exposera en première publique mondiale le tout nouveau Ranger PHEV.
Les technologies connectées en action
La large gamme de fourgons électrifiés de Ford Pro aide à simplifier le passage à l’électrique pour les entreprises de toutes tailles. Ford Pro contribue à réduire les coûts d’exploitation et à optimiser la productivité grâce à des services incluant une nouvelle fonction de carnet de bord du logiciel, Logbook. Pratique sur le plan administratif, cette fonction aide les entreprises à comptabiliser le kilométrage accompli à des fins professionnelles ou personnelles.
Les propriétaires peuvent aussi recevoir en direct des notifications sur l'état de leur véhicule par le biais de Ford Pro Telematics ou de l'application pour smartphone FordPass 14 dans le cadre du système FORDLiive. Associés à l'entretien mobile et aux centres FORDLiive, ces outils peuvent s'avérer très utiles pour limiter la durée d’immobilisation des véhicules. Une flotte d’envergure nationale au Royaume-Uni a indiqué avoir réduit ces durées d’immobilisation de trois jours à seulement deux heures pour les mêmes interventions. Un rapport récent de la société de location de véhicules ALD Automotive | Lease Plan UK 15 a révélé que, en 2023, FORDLiive a économisé aux clients plus de 1 300 € en moyenne par véhicule.
Parmi les autres solutions innovantes de Ford Pro, l’outil en ligne gratuit E-Switch Assist permet aux clients d’évaluer le niveau d’adaptation de leur flotte à l'utilisation d'un véhicule électrique. Ford Pro Charging offre une solution de recharge sur mesure pouvant aider à réaliser des économies significatives. Un client de Ford Pro a calculé que les coûts d’utilisation de 18 à 20 €/100 km pour les véhicules diesel ont été réduits à 3 €/100 km grâce à la recharge en entreprise du fourgon E-Transit.
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1 Les consommations de carburant/d'énergie, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique déclarées dans le cadre du WLTP sont déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai normalisées appliquées permettent une comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs.
2 Jusqu'à 300 km d'autonomie sur la base d'une charge complète de l'E-Transit Courier. Autonomie estimée selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP) et avec un limiteur de vitesse de 120 km/h en option. Les chiffres indiqués le sont à des fins de comparaison et ne doivent être comparés qu'avec d'autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L'autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l'itinéraire, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion).
3 Chiffres annuels de S&P Global, anciennement IHS Markit Insight. Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse.
4 Jusqu'à 402 km d'autonomie sur la base d'une charge complète de l'E-Transit avec l'option d'autonomie améliorée. Autonomie estimée selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Les chiffres indiqués le sont à des fins de comparaison et ne doivent être comparés qu'avec d'autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L'autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l'itinéraire, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion).
5 Jusqu'à 337 km d'autonomie pour une charge complète d'E-Transit Custom. Autonomie estimée selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Les chiffres indiqués le sont à des fins de comparaison et ne doivent être comparés qu'avec d'autres véhicules testés selon les mêmes procédures techniques. L'autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l'itinéraire, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion).
6 L'autonomie, la consommation de carburant et les émissions de CO2 officiellement homologuées seront publiées à l'approche de la date de mise en vente. Conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Une autonomie cible de 118 km peut être atteinte avec une batterie complètement chargée - en fonction de la série existante et de la configuration de la batterie. L'autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l'itinéraire, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion).
7 L'autonomie, le rendement énergétique et les émissions de CO2 officiellement homologués seront publiés à l'approche de la date de mise en vente. Conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Une autonomie cible de plus de 45 km peut être atteinte avec une batterie complètement chargée - en fonction de la série existante et de la configuration de la batterie. L'autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l'itinéraire, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion).
8 Ford Pro Telematics est disponible gratuitement pendant un an à compter de la date de début de la garantie, puis sur la base d'un abonnement, sous réserve de l'acceptation des conditions générales de Ford Smart Mobility, et fournit une suite complète de fonctions en plus de l'état de santé du véhicule, y compris la localisation et la cartographie, le comportement de conduite, la consommation de carburant/d'énergie, les capacités multimarques et une application compagnon pour les conducteurs afin d'assurer l'interface avec les gestionnaires de flottes. Les clients des flottes peuvent contacter le Ford Pro Software Command Centre à l'adresse softwaresolutions@fordpro.com pour obtenir des informations sur ces produits télématiques Ford. La disponibilité des données est soumise à la connectivité des données et à l'accès aux données du véhicule.
9 La charge utile maximale varie en fonction des accessoires et de la configuration du véhicule. Voir l'étiquette sur le montant de la porte pour connaître la capacité de charge d'un véhicule spécifique. Veillez à toujours bien arrimer votre chargement.
10 Les chiffres estimés sont basés sur l'E-Transit Courier. Les temps et les vitesses de charge réels varient en fonction du type de station de recharge domestique ou publique utilisée, ainsi que d'autres facteurs (notamment la météo, la température ambiante, le comportement de conduite, le profil de conduite, l'état du véhicule, l'âge, l'état et la température de la batterie au lithium-ion).
11 Rapport de mai 2024 du Centre for Economics and Business Research estimant l'activité économique des industries dépendantes des fourgonnettes sur cinq marchés nationaux, plus l'UE. Commandé par H+K Strategies et Ford Motor Company.
12 Ford Transit Custom Plug-In Hybrid : émissions de CO2 homologuées 33-50 g/km WLTP, rendement énergétique homologué 1,4-2,2 l/100 km WLTP et autonomie en mode électrique pur 44-56 km WLTP.
13 Les chiffres estimés sont basés sur le Transit Connect PHEV. Les durées et les vitesses de charge réelles varient en fonction du type de station de charge domestique ou publique utilisée, ainsi que d'autres facteurs (y compris la météo, le comportement de conduite, le profil de conduite, l'état du véhicule, l'âge, l'état et la température de la batterie lithium-ion).
14 L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de smartphones, est disponible en téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s'appliquer.
15 Rapport 2024 d'ALD Automotive | Lease Plan UK évaluant la productivité de sa flotte de véhicules à partir de 2021-23.